Actualités

CONÇU POUR L'IML

2013-03-06
CONÇU POUR L'IML

Que ce soit pour une conversion du procédé «dry offset» au procédé IML, ou pour la conception de nouveaux contenants, il est important de connaître les contraintes liées à l'utilisation d'étiquettes IML. Cette technologie offre de multiples avantages aux mouleurs et aux gestionnaires de marque, à condition d'avoir de bons partenaires pour réaliser les projets et ainsi d'éviter des coûts supplémentaires. Un contenant n'ayant pas été conçu pour l'IML peut présenter des défis et nécessiter des modifications pour obtenir une production constante et un produit répondant aux critères de qualité élevés de l'industrie.

La forme du contenant est un facteur important.
Conçu pour iml

« Régulièrement, alors qu'ils demeurent urgents à livrer, des projets nous sont soumis à un stade où les changements de design sont coûteux et provoquent des délais de production. » (Francis Belleau, support technique aux mouleurs chez Aspasie.)

Le fait d'utiliser une étiquette IML aura une influence à plusieurs niveaux lors du design: la forme du contenant, l'écoulement du plastique, l'épaisseur des parois, la construction du moule, en plus de tout ce qui concerne la partie automatisation du projet.

Dès les débuts d’un projet IML, l'implication de professionnels qualifiés dans ce domaine saura vous épargner bien des tracas.

RSS Retour à l'actualité