Actualités

POSITIONNEMENT D'ÉTIQUETTES

2013-03-06
POSITIONNEMENT D'ÉTIQUETTES

Un des problèmes les plus communs lors de nouveaux projets impliquant le IML est le positionnement et le déplacement des étiquettes lors de l'injection.

Le parfait positionnement de l'étiquette dans le moule dépend d'un ensemble de facteurs et de subtilités. Entre autres, le robot se doit de présenter une constance, de la prise de l'étiquette à la pose de celle-ci dans le moule. Par exemple, un moule possédant une mise à la terre déficiente pourrait causer un manque de constance et de précision lors du placement des étiquettes dans le moule.

D'autres facteurs peuvent bien sûr s'avérer être la cause d'un mauvais positionnement d'étiquette: mauvais ajustement de la charge statique pour retenir l'étiquette, saletés ou résidus dans le moule, vibration de l'équipement, taux d'humidité de l'environnement, conception de la main du robot, position du point d'injection, écoulement du plastique, etc.

« C'est dans les petites subtilités que résident les solutions et l'optimisation du procédé IML. » (Francis Belleau, support technique aux mouleurs chez Aspasie.)

L'intervention de professionnels qualifiés en procédé d'injection et en étiquettes surmoulées est souhaitable afin de régler d'éventuels problèmes et d'optimiser l'ensemble du processus de production IML.

N'hésitez pas à faire appel au service technique d'Aspasie dédié aux mouleurs. Nous vous rappelons qu'Aspasie est un partenaire des mouleurs et que notre service technique, une équipe qualifiée en production d'étiquettes IML et en moulage par injection, est là pour vous aider à obtenir le meilleur rendement possible de l'ensemble de votre production IML.

RSS Retour à l'actualité