Différence entre iml et imd

Différence entre IML et IMD

In-mold labels vs In-mold decoration

Le procédé IMD exige une technologie plus complexe et plus coûteuse que le procédé IML. Il est destiné à des produits dont la durée de vie est plus longue (cellulaire, tableau de bord de voiture).

Le procédé IML est, quant à lui, destiné à des produits dont la durée de vie est moyenne. Il est moins coûteux à exploiter et s'applique mieux dans le cadre d'une production à haute cadence.

Son utilisation est entre autres indiquée pour les contenants de produits alimentaires (crème glacée, yogourt, sauce, ...), cosmétiques et soins pour le corps (crème, fond de teint, fard, teinture, bouteilles de shampooing, bouteilles de gel douche, déodorants, ...), pétrochimiques et de peinture (solvant, vernis, huile à moteur, ...), ménagers (détergent à lessive, assouplisseur de tissus, nettoyeur liquide, ...) et autres pièces de plastique moulé.

Les options d'effets décoratifs sont nombreuses et comprennent notamment une impression lithographique haute résolution et une précision des couleurs exceptionnelle. Le nombre d'assortiments de finis pour rehausser l'esthétique et la performance de votre marque en point de vente est tout aussi généreux.