Étiquettes surmoulées

le procédé IML

Étiquettes surmoulées

L'étiquette surmoulée (IML) est une technologie innovatrice qui ouvre de nouveaux horizons relativement au procédé d'étiquetage pour tous vos contenants ou vos pièces de plastique moulé (injection, soufflage blow molding, thermoformage).

Le procédé IML permet de fusionner l'étiquette surmoulée (image graphique de haute qualité) et le plastique en une seule étape: lors du moulage de votre contenant ou de votre pièce de plastique.

Votre image (marque) est protégée de façon permanente par les propriétés robustes du plastique et perdure en post-consommation.

La clé du succès du procédé IML est l'étiquette! Aspasie se positionne donc comme un choix judicieux puisqu'elle maîtrise l'art de produire et d'imprimer des étiquettes surmoulées (IML) de la plus haute qualité à des prix très compétitifs.

Marchés desservis et applications

Étant donné ses nombreux avantages et ses qualités (étiquette surmoulée permanente, transparente, imperméable, ...), la technologie IML répond aux demandes de plusieurs marchés.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment celui des contenants alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, des ménagers, des pétrochimiques et de peinture.

Le procédé IML s'applique également à diverses pièces de plastique moulé destinées à maximiser l'impact de votre marque en point de vente.

Le procédé IML ouvre un large horizon sur le plan de la créativité et s'avère souvent la solution idéale pour des projets spéciaux sur mesure. S'il y a de nombreux avantages à fusionner l'étiquette surmoulée (image) et un contenant ou une pièce de plastique, les exemples d'applications le sont tout autant.